Are Wireless Medical Devices "Hospital Grade?"

WHITE PAPERS

Les appareils médicaux mobiles sont-ils vraiment de « qualité hospitalière » ? Répondre aux défis que rencontrent aujourd'hui les réseaux du secteur de la santé

La prolifération des appareils médicaux Wi-Fi a été toute aussi rapide que marquée. Cette prolifération galopante découle de la progression des pompes à perfusion « intelligentes », de l'accès mobile omniprésent aux dossiers médicaux électroniques et des économies réalisées sur le coût des réseaux standard (par rapport à celui des réseaux propriétaires).

Si les périphériques mobiles croissent non seulement en nombre et en complexité, au sein des établissements de soin, les modèles d'utilisation évoluent également rapidement. Auparavant essentiellement utilisé pour les données à faible priorité, le Wi-Fi transmet désormais en temps réel la voix, la vidéo et des applications médicales exigeant une connectivité, une sécurité et une mobilité de « qualité hospitalière ».

Dans ce livre blanc, Ixia a collaboré avec l'éminent consultant en informatique des établissements de santé David Hoglund (Integra Systems) afin d'examiner les risques grandissants et les nouvelles stratégies qui permettent de garantir les performances des appareils médicaux mobiles et de vous présenter les diverses difficultés associées à l'évolution des modèles d'utilisation et des obligations réglementaires, à l'optimisation des stratégies de radiofréquence (RF), aux environnements hospitaliers particuliers, etc. Vous y trouverez également les meilleures pratiques de test des périphériques qui permettent de réduire les risques et le coût tout en optimisant le confort d'utilisation.

Vous y découvrirez :

  • Les difficultés associées à la transition vers le mobile 
  • Notre définition de l'évolution des déploiements WLAN dans le secteur de la santé 
  • Le nouveau modèle d'utilisation des appareils médicaux sans fil 
  • Les erreurs de stratégie radio 
  • Le processus d'agrément réglementaire FDA 510k 
  • La conformité à la norme ANSI/AAMI/IEC 80001-1:2010
  • L'essentiel des « tests de cycle de vie »
  • Une méthodologie éprouvée
  • Les fonctions de test essentielles
  • Le test du cycle de vie des appareils médicaux 

Les innovations que connaît le secteur de la mobilité sont là pour durer, pour autant qu'il soit réellement possible d'atténuer les risques associés aux faibles performances. Téléchargez ce livre blanc pour en savoir plus.

Are Mobile Medical Devices "Hospital Grade"?

WHITE PAPERS

Are Mobile Medical Devices "Hospital Grade"?

The proliferation of Wi-Fi-enabled medical devices has been fast and furious. Rampant growth has been fueled by the rise of “smart” infusion pumps, ubiquitous mobile access to electronic medical records (EMR), and cost-savings realized using standards-based networks (versus proprietary).

Not only are mobile devices growing in both number and complexity, use models within healthcare facilities are also rapidly evolving. Once used mainly for low-priority data, Wi-Fi now carries vital real-time voice, video, and medical applications requiring “hospital grade” connectivity, security, and mobility.

In this white paper, Ixia teamed with prominent healthcare IT consultant David Hoglund of Integra Systems to explore the growing risks and emerging strategies for ensuring the performance of mobile medical devices to provide you with an overview of the diverse challenges. From changing use models, optimizing RF radio strategies, changing regulatory mandates, unique hospital environments, etc. – and overviews evolving best practices for putting new devices to the test to minimize risk, reduce cost, and optimize the end-user experience.

What You’ll Learn:

  • What are the challenges of going mobile? 
  • How are we defining the Evolution of Healthcare WLAN Deployments? 
  • What is the new use model for wireless-enabled medical devices? 
  • Radio Strategy Misconceptions 
  • The FDA 510k Regulatory Approval Process 
  • Meeting the ANSI/AAMI/IEC 80001-1:2010 Standard
  • “Lifecycle Testing” Essential
  • Proven Methodology
  • Essential Test Capabilities
  • Testing for the Medical Device Lifecycle 

Innovations in mobility are here to stay—if the risks associated with poor performance can effectively be mitigated. Download this white paper to learn more.